rencontres gratuites
Publié le - 26 v. -

Lorsque la sexualité devient une drogue

Vous ne pouvez plus vous enlacer d’une activité sexuelle ? Si comme si vous ne maîtriser plus votre libido, ce qui peut se manifester par la masturbation, les coups d’un soir, les vidéos et accessoires pornographiques, etc. Si le sexe est devenu comme une drogue pour vous.

La dépendance sexuelle

Il existe toujours un temps auquel vos obsessions sexuelles sont difficiles à contrôler. Vous cherchez alors des moyens pour assouvir vos plaisirs. Pour cela, vous dépensez de l’argent, du temps et de l’énergie. Voire même que vous mettez de côté votre vie amoureuse, professionnelle, etc. Un des signes aussi est que vous répétez un même comportement sexuel. Dans ces conditions là, vous avez une dépendance sexuelle qui fonctionne de la même façon que celle de la drogue.

Voici quelques facteurs qui engendrent souvent cet état : l’insatisfaction sexuelle dans le couple, les échecs dans la vie sexuelle, le fait d’ignorer l’envie de coucher, avoir plusieurs partenaires sexuels, simuler trop son passion pour le sexe, la solitude et la place dans la société (voir dossier UFancyMe).
Quelques soient le symptôme qui correspond à votre cas, il existe une solution au moins. Pour un couple par exemple, le sexe au tel est une alternative pour résoudre le problème.

Les avis sur cet état

Même si le sexe devient comme un drogue, penser que pour ces personnes, la vie sexuelle est satisfaisante est erronées. En effet, cet état constitue l’origine de la honte, le fait de se sentir coupable, et d’autres impacts émotionnels. Une fois qu’une autre personne découvre que le sexe est devenu une drogue pour vous, vous allez être dévalorisée. Ceci étant donné, que le sexe est devenu le plus important dans votre vie, et que vous n’êtes toujours pas satisfaite.

L’attitude à prendre

Avant, il est utile que vous soyez sur de cette dépendance. Un ensemble de petit questionnaire peut vous aider pour cela :

  • Est-ce que vous avez été abusée sexuellement durant votre plus jeune âge ?
  • Vous êtes abonnée à des revues sexuelles ?
  • Vos pensées sont-elles naturellement orientées vers le sexe ?
  • Sentez vous que vous avez une vie sexuelle particulière ?
  • Est-ce qu’il vous arrive de décevoir souvent votre partenaire ?
  • Vous arrive-t-il de sentir mal à l’aise quand on vous parle de sexe ?
  • Est-ce qu’il y a déjà choqué de votre pratique sexuelle ?
  • Votre vie sexuelle affecte-t-elle d’autres domaines de votre vie ?
  • Votre désir sexuel est-il plus fort que vous ?

Si le pourcentage des réponses OUI dépasse les 50%, vous êtes dans la dépendance sexuelle. Le mieux alors est de traiter cet état. Pour cela, vous pouvez adopter la sexothérapies, les groupes d’entraide dans ce domaine, ou des thérapies médicales et psychologiques.

Laissez votre commentaire à propos de cet article